A Coulonces...

Dernier ajout : 14 janvier.

• Le goûter de Noël à l’école

10 janvier, par Classe PS/MS

Vendredi 22 décembre, veille de vacances, les maîtresses, Cécile et Noémie, ont organisé le traditionnel goûter de l’école.
    Les maîtresses avaient dressé de jolies tables avec des nappes rouges et des serviettes de noël.
    Puis nous nous sommes tous retrouvés dans la salle. En attendant que le goûter soit servi, chaque classe a interprété un petit chant appris en classe.
    Les PS/MS interprètent « J’entends un bruit »Les MS/GS interprètent « L’as-tu vu ? »Les CP interprètent « Noël Jazz »
    Puis nous avons dégusté ce délicieux goûter fait de brioches confectionnées par les MS/GS, de jus de fruits, de (...)

• Le Noël enchanté du Yétou

10 janvier, par Classe PS/MS

Lundi 18 décembre, Virginie Pucelle, de la Compagnie Planèt’Mômes, est venue à l’école nous représenter le spectacle « Le Noël enchanté du Yétou ». Nous nous sommes tous réunis, les élèves de PS/MS, MS/GS et CP, dans le petit dortoir.
    C’est l’histoire de Cyprien le lutin qui va aider Tom et Alex à se rendre dans le village du Père Noël pour récupérer le devoir qu’Alex à envoyer à la place de sa liste de cadeaux. Mais Cyprien se trompe dans la formule magique et fait disparaître tous les cadeaux de Noël des enfants. Tous les 3 vont devoir trouver une solution pour réparer l’erreur de Cyprien. Mais il vont devoir (...)

• Visite de la Ferme Pédagogique du Pas d’Âne

21 octobre 2017, par Classe PS/MS

Mardi 10 octobre, les 2 classes de maternelle se sont rendues à la Ferme Pédagogique du Pas d’Âne de Saint-Pierre-Tarentaine.

Nous sommes partis en bus de l’école vers 9h.

Sur place, nous avons été accueillis par Laura et son chien Woody.

Nous nous sommes répartis en 3 groupes d’ateliers différents. La découverte des ânes.

Avec Laura, nous avons fait la connaissance de Moustique, Fripon, Lutin ou encore Gamine.

Nous avons pu les (...)

• Goûter de Noël

2 janvier 2017, par Classe PS/MS

A la veille des vacances de Noël, tous les élèves de l’école de Coulonces se sont réunis pour savourer ensemble un délicieux goûter de Noël.
    Nous nous sommes donc tous retrouvés dans la salle des fêtes de Coulonces pour déguster de délicieuses brioches préparées par le boulanger du village, du chocolat chaud offert par le SIVOS et préparé par Cécile et Noémie et du jus d’orange.
    Nous avons eu la joie de voir venir le Père Noël qui a commencé sa tournée en nous offrant un petit paquet de chocolats offert par le boulanger.
    Le Père Noël s’est ensuite rendu dans les classes pour offrir quelques (...)

• La chasse aux oeufs en maternelle

26 mars 2016, par Classe PS/MS

Juste avant le week-end de Pâques, Clémence et Solenn, les maîtresses de maternelle ont eu l’idée d’organiser une chasse aux oeufs pour les 2 classes. Elles ont fait appel aux papas et aux mamans pour encadrer les groupes.
    Chaque groupe avait une feuille de route qui devait les conduire dans différents lieux de l’école et des environs proches pour trouver les précieux oeufs en chocolat. Le dortoirLes classesLa bordure de fleurLe toboggan Le local à vélosLes containers à poubelleLe parkingLa biblothèque Les massifs de fleurs de la commune La boîte à lettresLa salle des fêtes
    Tout en (...)