A Coulonces...

Dernier ajout : 10 mai.

• Les comptines de Janvier

4 février, par Classe PS/MS

Nouvelle année et Épiphanie obligent, en ce mois de Janvier, la maîtresse nous a appris des comptines sur la galette et la nouvelle année. Bonne année !Bonne annéeLa chanson de Roule-Galette
    Et dans le cadre de notre travail à partir de l’album d’Orianne Lallemand, la maîtresse nous a lu tous les contes dont les personnages apparaissent dans l’histoire. Elle nous a donc lu « Le Corbeau et le Renard » que nous avons mémorisé en partie, et que nous reverrons très certainement au cours de notre scolarité !
    Bon chant à tous  (...)

• Vive les rois et reines !!!

4 février, par Classe PS/MS

En cette fin de mois de janvier, toute l’école s’est réunie pour manger les galettes que les 2 classes de maternelle ont confectionné pour l’occasion.
    Nous nous sommes donc tous regroupés sous le préau en fin d’après-midi pour déguster les galettes que les classes de maternelle avaient confectionné la veille. Les PS/MS avaient choisi la recette de la galette aux pommes et les MS/GS, celle de la galette briochée.
    Beaucoup de fèves avaient été glissées dans les galettes pour désigner le maximum de rois et reines ! Voici les heureux élus : Méwenn en GSEthan en GSOcéance en GSShawna en MSLohen en (...)

• Le goûter de Noël à l’école

10 janvier, par Classe PS/MS

Vendredi 22 décembre, veille de vacances, les maîtresses, Cécile et Noémie, ont organisé le traditionnel goûter de l’école.
    Les maîtresses avaient dressé de jolies tables avec des nappes rouges et des serviettes de noël.
    Puis nous nous sommes tous retrouvés dans la salle. En attendant que le goûter soit servi, chaque classe a interprété un petit chant appris en classe.
    Les PS/MS interprètent « J’entends un bruit »Les MS/GS interprètent « L’as-tu vu ? »Les CP interprètent « Noël Jazz »
    Puis nous avons dégusté ce délicieux goûter fait de brioches confectionnées par les MS/GS, de jus de fruits, de (...)

• Le Noël enchanté du Yétou

10 janvier, par Classe PS/MS

Lundi 18 décembre, Virginie Pucelle, de la Compagnie Planèt’Mômes, est venue à l’école nous représenter le spectacle « Le Noël enchanté du Yétou ». Nous nous sommes tous réunis, les élèves de PS/MS, MS/GS et CP, dans le petit dortoir.
    C’est l’histoire de Cyprien le lutin qui va aider Tom et Alex à se rendre dans le village du Père Noël pour récupérer le devoir qu’Alex à envoyer à la place de sa liste de cadeaux. Mais Cyprien se trompe dans la formule magique et fait disparaître tous les cadeaux de Noël des enfants. Tous les 3 vont devoir trouver une solution pour réparer l’erreur de Cyprien. Mais il vont devoir (...)

• Visite de la Ferme Pédagogique du Pas d’Âne

21 octobre 2017, par Classe PS/MS

Mardi 10 octobre, les 2 classes de maternelle se sont rendues à la Ferme Pédagogique du Pas d’Âne de Saint-Pierre-Tarentaine.

Nous sommes partis en bus de l’école vers 9h.

Sur place, nous avons été accueillis par Laura et son chien Woody.

Nous nous sommes répartis en 3 groupes d’ateliers différents. La découverte des ânes.

Avec Laura, nous avons fait la connaissance de Moustique, Fripon, Lutin ou encore Gamine.

Nous avons pu les (...)