Dans la classe des MS/GS

Dernier ajout : 22 juin 2016.

• ♥ ♥ ♥ Bonne Fête Papa ♥ ♥ ♥

22 juin 2016, par Classe PS/MS

Pour la fête des papas, la maîtresse a eu envie de nous faire faire un bricolage sur le thème du zoo, en relation avec notre sortie et notre album à compter.
    Elle a décidé d’offrir aux papas un semainier « Animal du zoo ».
    Nous avons écrit les jours de la semaine.
    Pour la carte, elle nous a fait apprendre « Un papa » et nous avons fabriqué une carte pop-up avec un papa -rapluie Arc-en-ciel.
    Comme pour la fête des mamans, elle nous a enregistrés, récitant la comptine, pour en faire une petite vidéo. « Un papa » par les Moyens« Un papa » par les (...)

• La visite du zoo de Champrépus

8 juin 2016, par Classe PS/MS

Mardi 24 mai, nous nous sommes rendus au parc zoologique de Champrépus dans la Manche. Il y avait toutes les classes de la PS au CE1, ça faisait 2 bus.
    Le matin, nous avons pu visiter librement le zoo. Nous avons franchi la passerelle pour nous rendre du côté de la mini ferme.
    Nous avons caressé les chèvres, observer les rongeurs (lapins, cochons d’inde…), les ânes, les lamas ou encore les cochons.
    Puis nous sommes allés dans la zone asiatique voir les carpes Koï, les gibbons et les pandas roux.
    Nous avons fini par la zone tropicale et sa volière.
    A midi, nous sommes allés rendre (...)

• ♥ ♥ ♥ Bonne Fête Maman ♥ ♥ ♥

1er juin 2016, par Classe PS/MS

Pour la fête des mamans, la maîtresse s’est inspiré du poème « Si j’étais jardinier » pour nous faire fabriquer un petit cadeau pour nos mamans.
    Avec Yvette, nous avons confectionné le cœur en porcelaine froide, réalisé la barrière en bâton d’esquimau, collé des feuilles en feutrine et réalisé le socle en pâte duircissante. Nous avons agrémenté notre fleur de coccinelles et de papillons.
    Avec la maîtresse, nous avons réalisé une petite carte. Nous y avons collé le poème et fait le dessin de maman. Nous nous sommes appliqués à écrire « Bonne fête Maman » en CAPITALES pour les MS et en cursif pour les (...)

• Une drôle de découverte

16 mai 2016, par Classe PS/MS

Il y a quelques temps déjà, Manon a souhaité nous faire découvrir une drôle de chose… Une mue de serpent !
    Nous ne savions pas ce que c’était alors la maîtresse nous l’a expliqué. Nous n’étions pas très rassurés.
    Elle a proposé à Manon de nous la faire toucher…. Gloups ! Certains n’ont pas hésité tandis que d’autres se sont montrés plus réticents. Au final, c’est plutôt doux et ça ressemble à du caoutchouc.
    Merci à Manon pour cette découverte bizarre mais très enrichissante.  (...)

• Des poussins à l’école

16 mai 2016, par Classe PS/MS

Il y a 15 jours, Alice nous a fait la surprise de ramener de poussins à l’école.
    Nous les avons d’abords observés au travers du bac dans lequel la maman d’Alice les avait mis pour les transporter.
    Puis, la maîtresse a pris un temps avant la récréation pour nous les faire mieux observer, décrire et caresser.
    Merci à Alice et à ses parents pour cette douce découverte !!