Accueil > A Coulonces... > La chasse aux oeufs en maternelle

La chasse aux oeufs en maternelle

samedi 26 mars 2016, par Classe PS/MS.

Juste avant le week-end de Pâques, Clémence et Solenn, les maîtresses de maternelle ont eu l’idée d’organiser une chasse aux oeufs pour les 2 classes. Elles ont fait appel aux papas et aux mamans pour encadrer les groupes.

Chaque groupe avait une feuille de route qui devait les conduire dans différents lieux de l’école et des environs proches pour trouver les précieux oeufs en chocolat.

Le dortoir

Les classes

La bordure de fleur

Le toboggan

Le local à vélos

Les containers à poubelle

Le parking

La biblothèque

Les massifs de fleurs de la commune

La boîte à lettres

La salle des fêtes

Tout en jouant, les élèves ont travaillé la lecture de photos, l’observation, l’orientation, l’esprit d’équipe et d’entraide et les règles de sécurité lié à l’environnement.

Et voici notre butin !!!!

Un grand merci à tous les parents qui ont pu encadrer les groupes et sans qui cette activité n’aurait pas pu avoir lieu !!

Cliquez sur l’album pour accéder à l’ensemble des photos. Merci au papa de Louka pour les photos !

Joyeuses Fêtes de Pâques à tous !!