Accueil > A Coulonces... > Visite de la Ferme Pédagogique du Pas d’Âne

Visite de la Ferme Pédagogique du Pas d’Âne

samedi 21 octobre 2017, par Classe PS/MS.

Mardi 10 octobre, les 2 classes de maternelle se sont rendus à la Ferme Pédagogique du Pas d’Âne de Saint-Pierre-Tarentaine.

Nous sommes partis en bus de l’école vers 9h.

Sur place, nous avons été accueillis par Laura et son chien Woody.

Nous nous sommes répartis en 3 groupes d’ateliers différents.

La découverte des ânes.

Avec Laura, nous avons fait la connaissance de Moustique, Fripon, Lutin ou encore Gamine.

Nous avons pu les observer,

les brosser

et les monter.

La découverte du verger.

Avec Edwige, nous nous sommes rendus dans le verger pour cueillir des châtaignes, des noix et bien sûr, des pommes. Nous les avons goûtées pour nous rendre compte qu’elles n’ont pas toutes le même goût.

La découverte de la basse-cour.

Avec un adulte de notre groupe, nous sommes allés nourrir les lapins dans les clapiers, avons apporté du foin aux chèvres et aux brebis et avons donné du grain aux poules et aux canards

Pour pouvoir faire toutes ces découvertes, nous avons passé la journée et avons donc pique-niqué sur place.

Après cette très intéressante journée, nous sommes repartis pour l’école en bus. Ce fut l’occasion d’une petite sieste...

Merci à Laura et à Edwige pour leur accueil, leur gentillesse et tout ce qu’elles nous ont appris et merci aux parents qui nous ont accompagnés.

spip:info_portfolio