Accueil > A Coulonces... > Le Noël enchanté du Yétou

Le Noël enchanté du Yétou

mercredi 10 janvier 2018, par Classe PS/MS.

Lundi 18 décembre, Virginie Pucelle, de la Compagnie Planèt’Mômes, est venue à l’école nous représenter le spectacle « Le Noël enchanté du Yétou ». Nous nous sommes tous réunis, les élèves de PS/MS, MS/GS et CP, dans le petit dortoir.

C’est l’histoire de Cyprien le lutin qui va aider Tom et Alex à se rendre dans le village du Père Noël pour récupérer le devoir qu’Alex à envoyer à la place de sa liste de cadeaux. Mais Cyprien se trompe dans la formule magique et fait disparaître tous les cadeaux de Noël des enfants. Tous les 3 vont devoir trouver une solution pour réparer l’erreur de Cyprien. Mais il vont devoir affronter le mystérieux Yétou !

Cyprien nous apprend la formule pour envoyer Tom et Alex dans le pays du Père Noël.

Romane découvre les paroles de la chanson du Yétou

Eléna, Romane, Mathis et Ylan composent la musique du Yétou

On répète la chorégraphie de la chanson du Yétou

Nous avons beaucoup aimé ce joli spectacle plein de magie et très vivant. Merci à l’A.R.I.E.L. qui a offert ce joli cadeau avant les vacances !

spip:info_portfolio