Accueil > A Coulonces... > Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2018/2019 > Décorations en tous genres

Décorations en tous genres

mercredi 3 octobre 2018, par Classe PS/MS.

En ce début d’année, avec Cécile, nous avons fait un gros travail de décoration.

Tout d’abord, nous avons décoré notre cahier de liaison quasiment tout en collage de papier journal et papier de soie. Puis nous avons réalisé des empreintes de légos à l’encre noire.

Puis nous avons décoré notre sac de maternelle. Il va nous servir toute l’année à ramener notre livret de maternelle à la maison et tous nos dessins et peintures.
Nous avons d’abord réalisé le dessin du bonhomme puis avons écrit notre prénom avec les tampons-lettres.

Ensuite, nous avons fait la couverture de notre livret de maternelle. Pour ça, la maîtresse a choisi la technique de la gouache non miscible appliquée au ballon de baudruche. Trop drôle !!

Puis nous avons décoré notre porte-manteau. Nous avons peint une silhouette de garçon/fille à l’encre, réalisé un aplat de couleur avec les plaque-empreintes, puis assemblé le tout avec notre photo et terminé par un cadre de gommettes. Le couloir est tout beau, désormais et on retrouve facilement notre porte-manteau.

Pour finir, nous avons fabriqué un sous-main pour protéger la table lorsque l’on fait du dessin, du coloriage ou du collage. Ça nous a permis de découvrir l’oeuvre d’Andy Warhol.

Que de techniques déjà explorées en ce début d’année ! Et ce n’est pas fini...