Accueil > A Coulonces... > Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2018/2019 > Les doudous à l’école

Les doudous à l’école

dimanche 14 octobre 2018, par Classe PS/MS.

Durant 3 semaines, les doudous ont occupé une grande place dans la classe. Ils ont été l’objet de toutes les attentions.

En langage, chaque élève a pu présenter son doudou à la classe. Il fallait dire de quel animal il s’agissait, la couleur, le nom...

Puis chacun a pris son doudou en photo avec l’aide de la maîtresse, puis la maîtresse a pris chacun en photo avec son doudou.
Cliquez sur le doudou pour accéder à la galerie photos.

En collectif, sur le TBI, nous avons regardé les photos et construit une petite phrase pour notre album numérique : « Le doudou de......, c’est un..... ».

Ensuite, nous avons fabriqué notre album papier. Choix des couleurs de pages, collage et langage pour ce projet !

Une fois terminé, la maîtresse l’a fait circuler dans les familles.

Pour finaliser la version numérique, la maîtresse nous a enregistrés répétant la petite phrase que nous avions apprise.

Cliquez sur le doudou pour accéder à notre album. Bonne lecture !

En arts plastiques, nous avons réalisé un tableau de doudou. Nous l’avons photocopié. Trop drôle !!

- l’avons encré,

- avons réalisé un fond à l’éponge végétale,

- avons collé doudou sur le fond,

- les MS ont reconstitué le titre « Mon doudou » avec les lettres-mobiles

- avons décoré notre tableau de gommettes.

N’hésitez pas à passer dans la classe admirer notre travail !

En découvert du monde, nous avons fait des jeux d’association copains/doudous.
- En petits groupes

- En manipulation individuelle

- En activité papier

Après ces activités, nous avons du apprendre à nous séparer de doudou et à le laisser dans le cartable..... sauf en cas de chagrin !