Année scolaire 2017/2018

Dernier ajout : 22 juillet.

• La kermesse de l’école

22 juillet, par Classe PS/MS

Samedi 30 juin, nous nous sommes tous retrouvés à Campagnolles pour la kermesse.
    Nous avons interprété une danse « La maya danse » que nous préparions depuis plusieurs semaines.
    Une fois notre danse terminée, nous sommes allés nous asseoir pour regarder le spectacle des autres classes.
    Puis nous nous sommes installés sur l’estrade pour interpréter « Confettis ».
    C’était une belle et chaude matinée de spectacle. Merci à tous d’être venus si nombreux nous applaudir (...)

• ♥♥♥ Bonne fête papa ♥♥♥

20 juin, par Classe PS/MS

Après la fête des mamans, nous nous sommes mis à l’ouvrage pour préparer et fêter comme il se doit la fête des papas.
    Avec Cécile, nous avons réalisé une petite jardinière en peignant une boîte à œufs. Puis nous avons décoré des petits pots, nous les avons remplis de terreau et avons semé de la ciboulette et du basilic.
    Avec la maîtresse, nous avons fait le dessin de papa. Les petits ont écrit « Bonne fête » avec les lettres-mobiles en majuscules puis « PAPA ». Les moyens ont écrit « Bonne fête Papa » en lettres-mobiles minuscules puis « BONNETE PAPA ».
    Puis avec Cécile, nous avons agrémenté (...)

• ♥♥♥ Bonne Fête Maman ♥♥♥

27 mai, par Classe PS/MS

Après 15 jours de secret, voici enfin dévoilées les activités que nous avons faites autour de la fête des mamans.
    Avec Cécile, nous avons fabriqué un soliflore avec une fleur en forme de cœur comme dans la comptine que nous a appris la maîtresse.
    Avec la maîtresse, nous avons fabriqué une grande carte pour y coller la comptine. Nous avons aussi travaillé avec les lettres-mobiles, MAJUSCULES pour les PS et minuscules pour les MS, et fait de l’écriture.
    Voici nos cadeaux terminé
    Pour compléter ces activités, la maîtresse nous a tous enregistrés récitant la comptine. Activités (...)

• Les comptines de printemps

10 mai, par Classe PS/MS

Voici les comptines que nous avons apprises lors de notre étude du conte « Boucle d’or et les 3 ours ». Le VisageA l’école des oursonsMonsieur l’Ours
    Bon chant !!

• Les anniversaires - Période 4

8 mai, par Classe PS/MS

Au cours de cette période, des vacances de février aux vacances de printemps, nous avons fêté les anniversaires suivants :
    Julia a eu 4 ans en mars.
    Lohen a eu 4 ans en avril.
    Hayden a eu 4 ans en avril.