Année scolaire 2018/2019

Dernier ajout : 26 décembre 2018.

• ♠♠♠ Nos sapins pour le spectacle ♠♠♠

26 décembre 2018, par Classe PS/MS

Pour le spectacle de Noël, la maîtresse a choisi de nous faire danser sur une musique de Nat King Cole « The happiest christmast Tree »
    En classe, nous nous sommes donc lancés dans la fabrication de nos sapins.
    Peinture à la gouache vert clair et vert foncé
    Contour à la peinture à la mousse à raser pour le gonflant
    Décoration de nos sapins avec boules et guirlandes
    Retrouvez notre danse dans l’article sur le marché de Noël !!

• ♠♠♠ En attendant Noël... ♠♠♠

26 décembre 2018, par Classe PS/MS

Afin de nous faire patienter jusqu’à la venue du Père Noël, la maîtresse nous a proposé différentes activités.
    La lettre au Père Noël
    En situation de langage collectif, nous avons rédigé notre lettre au Père Noël puis chacun a pu feuilleter le catalogue de jouets du Père Noël pour compléter notre liste.
    La décoration du Sapin de Noël et de la classe
    Même Cécile a été décorée !!!
    Une sortie au cinéma de Vire
    Toutes les écoles de Vire Normandie étaient conviées à la projection d’un film d’animation « Une surprise pour Noël » et nous sommes repartis avec des (...)

• Les comptines de Novembre

5 décembre 2018, par Classe PS/MS

Voici les comptines que nous avons apprises dans le cadre de notre projet sur la citrouille. 4 feuillesNovembre s’est enrhuméJ’habite une maison Citrouille
    Retrouvez ici, la version originale et complète de la chanson.

• Roule-Citrouille

5 décembre 2018, par Classe PS/MS

Au retour des vacances de la Toussaint, nous sommes partis sur un projet pluridisciplinaire à partir de l’album de Véronique Caylou « Roule-Citrouille ».
    Avec Cécile, tout d’abord, nous avons découvert l’univers de Yayoï KUSAMA. En langage, grâce au TBI, nous avons observé et analysé certaines de ses œuvres pour ensuite, à notre tour, peindre des citrouilles.
    Nous avons poursuivi avec une production individuelle qui nous a permis de travailler le collage dans un espace défini. Les Moyens ont également pu faire de l’écriture.
    N’hésitez pas à venir admirer notre travail dans la classe ! (...)

• Le photographe à l’école

14 novembre 2018, par Classe PS/MS

Mardi 6 novembre, c’était le jour de la photo de classe.
    Le photographe s’est installé dans le dortoir. Il nous a présenté Pluto, son animal de compagnie qui nous a bien fait rire.
    Puis il nous a placés pour la photo de groupe.
    Ensuite, nous avons fait les photos individuelles....
    Sans oublier le portrait de Pluto
    Puis les photos avec nos frères ou sœurs de l’école.
    Désormais, il n’y a plus qu’à attendre qu’elles soient développées ! Et nous sommes impatients de voir le résultat (...)